Un forum pour parler des chiens, de leurs comportements, de leurs éducations, de leurs santés mais également des ballades et des activités que l'on partage avec eux.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Berger Australien - Australian Sheperd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Admin
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Berger Australien - Australian Sheperd   Ven 12 Oct - 8:13


Hinaya

Citation :

Caractéristiques générales

Le Berger Australien est bien proportionné, légèrement plus long que haut. L'Aussie est son surnom, il est de taille et d'ossature moyennes. Il est attentif et plein de vivacité, souple et agile, bien charpenté et musclé sans lourdeur. Les mâles doivent mesurer entre 51 et 58 cm et les femelles entre 46 et 53 cm, avec une tolérance de + ou - 1cm. Sa robe offre originalité et variété. Les quatre couleurs sont, Noir tricolore, Bleu merle, Rouge tricolore et Rouge merle, avec ou sans marque blanche et avec ou sans marques feu. Grâce à ces nombreuses possibilités de combinaisons de couleur, il n'y a pas deux Aussies identiques. Le poil est de longueur et de texture moyennes. Le poil du Berger australien est droit à ondulé, résistant aux intempéries. Le sous-poil varie en quantité avec les saisons. Le standard disait «la queue est naturellement courte, ou écourtée, ne faisant pas plus de 10 cm de long», mais aujourd'hui la coupe de queue est interdite dans de nombreux pays Européens.

Il est solide dans sa construction, avec une ossature moyenne. Le caractère masculin doit être sans grossièreté chez le mâle. La femelle doit présenter les caractéristiques de son sexe sans que l'ossature soit frêle. Le Berger Australien se montre attentif, intelligent, vigilant et animé du désir de plaire. Le regard doit être vif, mais amical. Les allures sont unies, dégagées et faciles. L'Aussie est un grand sportif qui fait preuve d'une grande agilité dans ses mouvements. Il doit être capable de changer de direction ou d'allure instantanément.


Historique

Alors qu'il existe de nombreuses théories sur l'origine du chien de berger australien, la race, telle que nous la connaissons aujourd'hui, s'est développée exclusivement aux Etats-Unis. Ce nom de Berger Australien lui fut donné par association avec les bergers d'origine basque en provenance d'Australie, arrivés aux Etats-Unis au XIXe siècle. La popularité du berger australien n'a cessé de croître avec le succès de l'équitation de style western après la deuxième guerre mondiale. Leur nature polyvalente et docile fait d'eux des chiens précieux dans les fermes et les ranchs américains. Les éleveurs américains de bestiaux ont continué à développer la race, en entretenant tout ce qui, à l'origine, avait forcé leur admiration : sa polyvalence, sa vive intelligence, son puissant instinct de conduite des troupeaux et son aspect attirant. Chaque individu est unique pour ce qui est de la couleur de la robe et des marques, mais tous les bergers australiens font preuve d'un dévouement inégalé à leur famille. Leurs nombreuses qualités sont la garantie de la durée de la popularité des chiens.

Depuis cette époque, les Américains n'ont pas cessé d'utiliser les Aussies pour la conduite de tout type de bétail nécessitant obéissance et agilité.

1957: Création de l'American Shepherd Club of America
1991: Reconnaissance de l'Australian Shepherd par l'American Kennel Club.
1996: La Fédération Cynologique Internationale reconnaît officiellement la race
2007: Le Club Français des Bergers Australiens est affilié définitivement à la SCC.

source : SCC + ajout des liens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chien.creersonforum.com
lyNou

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: Berger Australien - Australian Sheperd   Mar 16 Oct - 9:38

Très beau chien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bandit



Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : Canada

MessageSujet: Re: Berger Australien - Australian Sheperd   Ven 31 Jan - 18:55

Très beau chien. Je trouve triste qu'il soit devenue a la mode puisque, peu de gens peuvent lui procurer ce qui le rend épanoui. Au temps en terme d'exercice physique que mental.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Berger Australien - Australian Sheperd   

Revenir en haut Aller en bas
 
Berger Australien - Australian Sheperd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Sans nouvelles ]CHUCK berger australien 9mois dept 84
» Le Berger Australien - Autralian Shepherd
» SOS pour CAÏD Berger Australien 1 an en fa (Dpt 64)
» Bazar griffon croisé berger Australien de 1 an (dept 13)
» Croisé Berger Australien / Beagle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Chien :: Information :: Les races-
Sauter vers: