Un forum pour parler des chiens, de leurs comportements, de leurs éducations, de leurs santés mais également des ballades et des activités que l'on partage avec eux.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coton de Tuléar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Admin
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Coton de Tuléar   Jeu 11 Oct - 21:30


Chipie

Citation :
Caractéristiques générales

Ce ravissant petit chien très vif et intelligent, parfaitement construit et musclé, d'une taille de 26 à 28 cm et d'un poids ne dépassant pas les 6 kg (4 à 6 kg pour les mâles, 3,5 à 5 kg pour les femelles) ressemble à un personnage de dessins animés. Le poil est blanc, quelques taches jaunes ou grises plus ou moins foncées, notamment sur les oreilles, sont admises. Habillé de son long manteau de coton, son impayable frimousse, le mystère de ses origines, son exotisme et sa personnalité ont vite fait de séduire. Et quel agréable caractère ! Affectueux, fidèle, gai, spontané, mais aussi séducteur et observateur, le coton de tuléar est tout aussi à l'aise en famille que dans la nature. Bref, le parfait chien de compagnie.


Historique

Comme son nom l'indique, il est originaire de la région de Tuléar au sud de Madagascar. Dès le XVIe siècle, des colons français s'étaient installés dans l'île de Madagascar, accompagnés de leurs animaux et évidemment de leurs chiens, souvent des Bichons, à la mode à cette époque.

Des chiens s'apparentant aux bichons (mélangés à d'autres chiens locaux ou importés) sont observés là- bas par des officiels français dès le XVIII° siècle. Les Cotons de Tuléar sont décrits comme des chiens quasi sauvages, vivant de chasse. Soumis à une rude sélection, les souches les plus solides et les mieux adaptées (éveil, vivacité, rapidité, vie en meute) ont survécu.
La race est reconnue en 1970 par la F.C.I. et rattachée au Club Français du Chihuahua et des Chiens Exotiques à la fin des années 70.

source : SCC

Le club officiel de la race est le Club du Chihuahua, du Coton de Tuléar et des Exotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chien.creersonforum.com
 
Coton de Tuléar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot de type Coton de Tuléar à placer dans le VAR
» Cogolin - croisé coton de Tuléar-12 ans- Dpt 62
» coton de tulear ou cavalier king charles ?
» Coton de tuléar
» VOLTAIRE Croisé bichon / coton de 8 ans - Aunay sur Odon 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Chien :: Information :: Les races-
Sauter vers: