Un forum pour parler des chiens, de leurs comportements, de leurs éducations, de leurs santés mais également des ballades et des activités que l'on partage avec eux.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Laika de Sibérie Occidentale - Zapadno Sibirskaïa Laïka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Admin
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Laika de Sibérie Occidentale - Zapadno Sibirskaïa Laïka   Lun 24 Sep - 10:40

Citation :
Caractéristiques générales

Le Laika de Sibérie Occidentale est de grandeur moyenne, sec et de constitution robuste. L’ossature est bien développée, mais les os ne sont ni lourds ni grossiers. La musculature est forte et bien développée. Ses yeux sont ovales et de couleur foncée. Attachées haut, ses oreilles dressées ont des extrémités en pointe. Fermement enroulée, sa queue est portée sur le dos ou sur l’arrière des cuisses.

Il est décrit comme un chien équilibré, vif.


Il possède un poil de protection dur avec sous poil bien développé. Le poil de couverture est droit et grossier. Grâce au sous poil fortement développé et épais, le poil est quelque peu relevé et paraît abondant. A la tête, aux oreilles et sur les faces antérieures des membres le poil est court. Au garrot, au cou et sur les faces postérieures des membres le poil est plus long et forme sur les joues des favoris, au cou une collerette et sur les faces postérieures des membres de petites franges.

Les couleurs acceptées sont le blanc, poivre et sel, rouge ou gris dans toutes les nuances de ces tons; le noir est admis, également les chiens panachés ou avec des plaques dans les couleurs correspondantes.

TAILLE :
Mâles : 54-60 cm
Femelles : 52-58 cm

Historique
Cette race est le produit de croisements entre deux variétés prochement apparentées de Laiki (Laïka Chanteiska et Laïka Hanstaka) et les chiens des chasseurs au Nord de l’Oural et en Sibérie occidentale. Hors de son habitat d’origine dans ces territoires où la chasse joue un rôle essentiel, cette race est largement répandue dans les régions de Russie moyenne, où ces chiens sont élevés dans de grands centres. Dans une série de territoires de chasse il existe des chenils spécialisés dans l’élevage du Laika de Sibérie occidentale.

source : SCC

C'est fou comme certain chien de cette race ressemble à des loups ! Mais la diversité de couleurs et d'apparences est vraiment agréable au sein de la race Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chien.creersonforum.com
 
Laika de Sibérie Occidentale - Zapadno Sibirskaïa Laïka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAÏKA DE SIBERIE OCCIDENTALE
» Laika de sibérie orientale
» OTCHUM laika de sibérie occidentale
» Le Laïka de Sibérie Orientale
» Le LAIKA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Chien :: Information :: Les races-
Sauter vers: